Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amis ou ennemis ??

Publié le par LDM IDF

Pour ralentir les conducteurs, différentes solutions sont possibles. On peut faire des chicanes, des effets de porte, mais aussi, et c’est souvent le cas, placer des dispositifs ralentisseurs sur la chaussée.

Certains ont une forme de plateaux, et d’autres une forme de dos d’âne. Ces ralentisseurs sont la plupart du temps annoncés par de la signalisation. Dans un cas comme dans l’autre, les règles d’utilisation sont les mêmes pour les usagers.

 

 

 

 

Ces ralentisseurs sont la plupart du temps annoncés par de la signalisation.

Dans un cas comme dans l’autre, les règles d’utilisation sont les mêmes pour les usagers.              Ceci est bien sûr un monde idéale.

 

C'est bien connu, les dos-d'âne et autres ralentisseurs sont les ennemis jurés des amortisseurs.

 

  Installés pour inciter les usagers de la route à ralentir dans les zones à risques, certains s'apparentent à de véritables obstacles.

 

D'autres sont mal signalés ou tout simplement installés au mauvais endroit. Une enquête publiée récemment à révéler que bon nombre de ces ralentisseurs sont tout simplement illégaux !

Reste que contester en justice la conformité d'un dos d'âne n'est pas chose aisée. Déposer une requête au tribunal administratif contre la municipalité concernée coûte cher et met surtout beaucoup de temps à aboutir.

Le conseil de la LDM ? «Pétitions et mobilisations», la méthode pourrait en effet s'avérer efficace...

Commenter cet article